Entre du Lara Croft, je fais du Lara Croft !

Lara Croft par Andy Park (comic #9 par Dark Horse)

J’avais promis en octobre dernier de faire des post plus régulièrement mais, ce fut difficile de tenir cette promesse ces derniers temps ! J’ai fini 2014 et commencé 2015 en travaillant d’arrache pied sur le calendrier cosplay Lara Croft 2015 de Lara’s Look a Like *pub* que vous pouvez voir par ici et par là… *pub*

Mais je n’ai pas chômé sur Croft Collection !! J’ai plein de petites choses pour le blog et le site ! Et je profite de ce post pour vous présenter tout ça 🙂

« KEWA ?! Elle est sérieuse ?! Des articles… pour… le site ?! »

ET OUAIS !

J’ai déjà fais quelques petites retouches à droite à gauche, l’air de rien, avant et pendant les fêtes de fin 2014 et tout au long de ces (déjà) 2 mois de 2015. De nouvelles images déco sur le site, quelques modifications dans le code, une galerie qui s’étoffe semaines après semaines (merci les comics !)…
Je parie que vous n’avez rien vu ! Faites moi plaisir, allez faire un petit tour ^^ (par ici pour visiter le site et les galeries)

 

Coté dossiers, la partie Comics a fait son apparition il y a quelques semaines.

les comics tomb raider par dark horse

Enfin, la partie Dark Horse plutôt. J’étais d’abord réticente à cette nouvelle série et puis je me suis laissée emporter par le charme de cette Lara survivante qui se construit petit à petit en l’héroïne que j’affectionne. Le récit est plutôt banal, le dessin n’est pas parfait (bien que j’apprécie plus le tracé du dessinateur Derlis Santacruz !) il y a toujours cette cruche de Sam que je déteste encore plus… Mais le fait qu’on entre subtilement dans le quotidien de Lara, il y a ce petit quelque chose qu’on ne saurait dire, qui fait que j’accroche complétement et attend avec impatience le prochain numéro.
En fait, j’attends plus le prochain numéro du comic que le prochain jeu, Rise of the Tomb Raider, surement parce que je me retiens de garder la surprise de la découverte à sa sortie…
Bref, depuis, je m’évertue de trouver du temps pour rajouter les différents épisodes de la série par Dark Horse sur le site ainsi que mon avis sur chacun (une excuse pour me donner l’occasion de les re-relire !) A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai mis en ligne du numéro 0 (Beginning) au numéro 3 (Haunted by the Past), le 4 et le 5 sont en cours d’écriture…

pochette du jeu lara croft temple osiris
Coté blog, j’ai pas moins d’une dizaine d’articles commencés mais pas terminés… Vous connaissez mon amour pour les pavés de textes ^^
Certains de ces posts en préparation me tiennent à cœur, j’espère qu’ils vous plairont aussi 🙂
Il y en a un qui ne devrait pas tarder à être publié, c’est mon avis sur le jeu qui m’a suivi cet hiver (et qui me suis encore) … Lara Croft & le Temple d’Osiris. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez l’acheter ici (Amazon FR)

Oui, je sais, ce n’est pas La Révélation Finale comme j’avais précédemment annoncé dans mon avis final de Tomb Raider 2. Ce n’est pas non plus Tomb Raider 3, comme j’en avais parlé sur le Facebook du site. Disons que j’ai changé mes plans pour une bonne raison ! A suivre… 😉

 

Outre les articles du blogs et la nouvelle catégorie Comics sur le site, d’autres surprises arriveront au fil de l’eau durant cette année
… Bon, aller, je vais vous souffler deux-trois trucs pour vous faire plaisir ! Mais c’est bien parce que vous me lisez hein !!

Tous les anciens articles mis à jour. « Pas trop tôt ! » Ben euh, ouais ^^ »
Certains datent de 2007, d’autres sont resté sur le modèle prototype, ça demande un peu de dépoussiérage 🙂

 

Des nouveaux-vieux articles. « Pas trop tôt ! » Ben euh, ouais ^^ » (bis)
Nouveau car je vais les publier, vieux car ils ont été écrit entre 2008 et 2013. Je les conservais pour la prochaine version du site… Mais vu que je ne ne me décide pas, j’en publie quelques-un dès maintenant !

 

pochette du roman tomb raider the ten thousand immortals

Mon avis sur le roman The Ten Thousands Immortals.
La fameuse histoire qui se déroule entre la fin de Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider (prévu pour cet hiver 2015). Le bouquin est -pour l’instant- exclusivement en Anglais, voilà pourquoi j’ai décidé de faire un article dessus, vous pourrez ainsi apprendre les petites exclusivités qu’il faudra savoir pour le prochain jeu.
Mais si vous n’avez pas peur de la langue de Shakespeare, vous pouvez l’acheter ici (Amazon FR)

 

la statuette Gaming Heads "Lara-Croft Survivor Statue"Un article sur la statuette Gamings Heads « Lara Croft Survivor ».
On l’a tellement attendue (6 mois de retard !) qu’elle mérite bien un article et avec pleins de photos !

 

Une reconstruction de la partie Fans sur le site.
C’est à dire, les collectionneurs et les customers. Le cosplay reste chez Lara’s Look a Like.
Si vous voulez apparaitre dans l’une de ces parties, contactez-moi ^^

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n’ai plus mit à jour le site et pourquoi d’un coup je reviens…
Ben… Difficile d’expliquer cette traversée du désert que j’ai eue ces dernières années. Outre une vie perso mouvementée, il y a eu une perte de temps et de motivation, peur du reboot et de l’avenir de la licence, déceptions dû au reboot …
Mais je suis toujours resté attachée à Lara, je veux dire, le personnage et la saga tout entière…. Ce qui m’a amenée a décider de laisser une chance à Crystal Dynamics et à leur nouvelle Lara qui a tout de même du charme.
Coté site, il y a eu beaucoup de travail de fourni, j’ai au moins réalisé une vingtaine de versions mais aucune finalement n’a vue le jour (ou plutôt, n’a été mise en ligne) car je suis juste une dingue qui n’est jamais satisfaite du boulot qu’elle fait !
Ce n’est pas perdu pour autant, je travaille toujours de temps en temps sur une version, je finirais bien par me décider un jour ou l’autre  ^^

Et pourquoi je reviens d’un coup… Ben, déjà parce que la motivation est revenue et que j’ai du contenu jamais mis en ligne et j’en ai assez de le garder pour moi ! ;-P

 

Et voilà pour ce petit point ! On se retrouvera donc très bientôt sur ces pages ou sur le site !

A bientôt ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *