Statue taille réelle Tomb Raider Legend

L’un de mes objets préférés… C’est aussi l’un des objets que j’ai longtemps désiré… La fameuse statue à échelle humaine !

Life Size Statue Oxmox
Tomb Raider Legend

statue lara croft

Crée par Oxmox Studios, distribuée par Muckle Mannequins sous les ordres d’Eidos. Les statues Lara sont allemandes et sont d’une qualité remarquable, c’est la marque de fabrique d’Oxmox !
Elles ne sont pas vendues à proprement dit car commanditée par Eidos mais on une grande valeur financière. Ce sont ceux qui reçoivent (gratuitement, je souligne) pour la promo du jeu qui la revendent ensuite ou la donne à leur employé… C’est eux même qui revendent ensuite en se faisant un max de blé au passage…

Je la souhaite depuis mes débuts de collection. Mais 3000 à 10000 francs c’était impensable pour moi, j’en rêvais mais je m’étais dite que ce serait impossible de l’avoir un jour… J’ai eu plusieurs occasions d’en avoir une très amochée et à un prix exorbitant pour son état mais mes parents refusaient de payer 1000 ou 1500 francs un mastodonte qui prendrait la poussière.

Mon rêve à l’époque était la seconde officielle parue : la TR4, celle avec une lampe.
Puis j’ai craqué sur la troisième, la ADT : Ange des Ténèbres…
A sa sortie, la Legend m’a parue aussi merveilleuse qu’inaccessible. Éditée à un petit millier d’exemplaire, 2m de haut, c’est la plus grande grâce à son socle de 25cm de haut…
C’est pourtant bien cette petite rareté, la seconde des 4 sorties. que je vais vous parler… Elle décore depuis 6 mois mon bureau collection pour mon plus grand bonheur 🙂

La Legend représente la Lara tenue Legend classique prototype seconde version. En effet, elle possède ici les fameuses torches rouges, le grappin magnétique blanc et une boucle de ceinture au centre noir et, elle est rousse !

Elle est vraiment magnifique, mais, selon moi elle a quand même quelques petits défauts. Ses jambes sont coupées aux holsters, quand vous la montez ou la démontez, gare aux coups car la peinture et le matériau de fibre de verre est d’une fragilité extrême, ca a valu sur mon exemplaire un trou sur la jambe gauche.
Les pieds de Lara sont très petits comparé aux jambes interminables. Certes, c’était pour que ca tienne d’emblée sur le socle mais quand on louche dessus, on voit ce petit défaut d’incohérence.

Elle se compose en 15 parties : le sac à dos, le grappin, les 2 torches, les 2 holsters, les 2 bras, les 2 jambes, le tronc (tête + corps + cuisse) et enfin les 3 petites grenades… sans oublier le socle. Envoyée dans 2 colis dont l’un fait la taille d’un frigo américain, l’autre la taille d’un congélateur format coffre !
Pour faire court on peut aussi dire que ca fait très cercueil !!! X-D

Au tout départ j’étais bien partie pour l’achat d’une TR4 mais son visage assez plat me rebutait un peu.. Puis j’ai fait un gros accrochage sur la AOD mais je ne tombais que sur des copies non officielles. Je recevais plusieurs propositions de vente de statues mais toutes avait un défaut. Grosse casse, des trucs pas normaux, un truc qui manquait… Puis pendant un moment j’ai arrêté de chercher puisque je n’en trouvais aucune qui n’allait… Je pensais céder sur une TR4 très abimée tôt ou tard quand j’ai trouvé un vendeur allemand qui proposait autant des AOD que des Legend.
Je l’ai longtemps suivi dans ses activités de vente. J’ai questionné plusieurs personnes de ses évaluations pour savoir si c’était des véritables statues… Tous m’ont répondu qu’il était blanc comme neige.
Ses statues étaient réellement neuves et scellées sous boites officielles.
J’ai donc regardé mes finances et je me suis lancée pour la Legend à une somme que j’en ai honte aujourd’hui. J’étais folle et complétement sous le charme… Mais je ne regrette pas mon geste… Même si je ne referais pas ça 2 fois !

Après 10 ans d’attente et beaucoup d’hésitation au moment de l’achat, le 13 février j’acceptai l’offre et envoya mon paiement… Ma Lara est arrivée chez moi le 18 mars 2008.

Elle est donc arrivée dans mes bras un mois après avoir conclu l’affaire… Et presque deux mois après avoir papoté avec le vendeur. C’était comme un Noël quand j’étais petite. Il fallait ouvrir les énormes colis et enlever les différents morceaux de tissus qui protégeaient la petite beauté… J’en avais des larmes aux yeux, émerveillée… D’autant plus qu’à Noël 2007 je n’avais reçu aucun cadeau de la part de ma famille… C’était pour moi « mon » Noël en plein mois de mars !

Le soir même de l’avoir montée, je suis restée assez longtemps devant elle à la regarder sous toutes les coutures. Je n’en revenais pas. Quand on veut, on peut… Et bien c’est tout à fait vrai.

Prix : entre 500 à 1000€
Où la retrouver : eBay, leboncoin, amazon, magasins spécialisés …
Mon avis : Superbe réalisation, pour les fans ayant Lara Croft dans la peau et ne pouvant s’en séparer ET fortunés !

3 commentaires

  • travaillant dans le secteur des jeux video je possede la méme et j’ai tres dure de m’en detaché ,besoin d’argent mais cette statue fait casimant partie des meubles chez moi, je suis sur que tu comprend ce que je veut dire;A+

  • Merci pour ton article que j’ai pu lire quelques heures après avoir trouvé un exemplaire de Lara, neuf et identique au tien. Je ne mets pas de lien vers mon blog car je n’aime pas commenter juste pour attirer des visiteurs. Mais je commencerai à y mettre ma collection « Lara Croft » petit à petit. Toi qui as accès à mon adresse email, tu ne devrais pas avoir de problème à localiser mon site ;-).
    Bon courage pour ton blog et surtout n’arrêtes pas d’y écrire … il est très sympa.
    Philippe, un « vieux » collectionneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *