15 ans de Tomb Raider et Lara Croft

Lara Croft par Andy Park

Octobre 1996, Tomb Raider sort sur la console de Sega : la Saturn… Suivra bientôt la version PC et la version de la dernière console sortie, la Playstation de Sony.

lara croft reborn andy park

l’illustration d’Andy Park

Octobre 2011, 15 ans plus tard, Lara Croft est toujours dans les esprits et la franchise Tomb Raider s’est écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde.
Qui aurait pu croire que ce titre allait cartonner au point de devenir un genre (le tomb raider-like) et élever son héroïne au rang d’icône incontournable ?

Pour fêter l’événement, Crystal Dynamic, actuel développeur du jeu, nous présente une exposition artistique numérique, réalisée spécialement pour les fans !
En passant commande auprès de plusieurs artistes de renom, huit illustrations originales seront présentées durant le mois d’octobre.

Nous commençons dès aujourd’hui, le 4 octobre 2011, avec Andy Park, son nom ne doit pas vous être inconnu, il s’agit du premier dessinateur participant à la série régulière du comic book : Lara Croft est… Tomb Raider, éditée chez Top Cow.
L’exposition se finira en beauté avec un dessin du papa de Lara Croft : Toby Gard.
Les dessinateurs entre deux ? Surprise !

Prenez rendez-vous  à l’adresse www.tombraider.com/15 pour admirer toutes ces œuvres… Et les télécharger pour les mettre en fond d’écran !
Les autres dates : le 7, le 10, le 14, le 17, le 21, le 24 et le 28.

Coté goodies c’est une avalanche de surprise inattendues !

Et oui, le 14 octobre à l’événement Comic Con de New York, les artistes seront présents pour signer quelques dédicaces sur votre héroïne préférée. Espérons que quelques dédicaces passeront l’Atlantique … 🙂

Mais ce n’est pas tout, pour clore l’événement, une sélection limitée de T-shirts et de posters sera disponible à l’achat sur le site de The Nerd Machine.
Et Lara a bon coeur : une partie des bénéfices sera reversée à l’association caritative Child’s Play.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *