Avant-première de Shadow of the Tomb Raider à Londres

Shadow of the Tomb Raider title

Croft Collection était invité ce jeudi 26 avril 2018 à assister à l’avant première du prochain opus de notre licence préférée : Shadow of the Tomb Raider. Le rendez-vous était prit à la Welsh Chapel de Londres, en Angleterre. Lisez mes impressions !

Welsh Chapel LondonC’est sous un ciel gris Londonien que Shadow of the Tomb Raider s’est dévoilé pour la première fois à la presse ainsi qu’à des influenceurs, youtubeurs et des fans ambassadeurs sélectionnés par Crystal Dynamics et Square Enix. Nous nous sommes regroupé devant la Welsh Chapel, impatient de découvrir ce que les équipes nous ont réservé pour cette première.

A savoir, 2 autres avant-première ont eu lieu peu de temps après celui de Londres, à Montréal et à Los Angeles.

La Welsh Chapel de Londres aux couleurs du Mexique

 

La Welsh Chapel a été choisie pour son côté mystérieux et discret à la fois, ce bâtiment classé du 19ème situé au coeur de Londres, dispose de près de 450m² sur 3 étages pour accueillir des réceptions de taille.
Cosplay Lara Croft Shadow of the Tomb RaiderL’endroit parfait pour accueillir dans son écrin le côté mythique de l’Amérique du Sud illustré dans ce nouveau Tomb Raider.

Nous sommes accueillis par un chemin de fleurs, des croix catholiques, des crânes colorés… Pas de doutes possible, nous entrons dans la Día de los Muertos, le Jour des Morts, une fête célébrée au Mexique !
Une première cosplayeuse Lara Croft nous accueille, il s’agit de Jade, l’ambassadrice officielle d’Angleterre. Elle nous donne la possibilité d’admirer en détail la nouvelle tenue – bien plus technique que les précédentes – que portera Lara dans le jeu.

Zaelya cosplay Lara CroftLa salle principale s’ouvre où une véritable jungle Amazonienne attend de nous envelopper de son atmosphère inquiétante. Des feuilles mortes jonchent le sol, un brouillard se répand à nos pieds, au centre, une immense structure pyramidale en bois, avec du lierre et des feuilles tropicales tourne sur elle même. Zaelya, l’ambassadrice officielle Française, apparait soudain, escaladant la structure et se cachant dans le feuillage. Un indice sur le contenu du jeu peut-être ? Plus loin, j’aperçois Aurora Dream, l’ambassadrice officielle Allemande.

Au fond de la salle, le logo du nouveau jeu trône au dessus du DJ et du bar où les convives prennent un verre estampillé Shadow of the Tomb Raider.
Sur les côtés de la salle, au premier niveau, des images télévisées s’animent entre les lierres des estrades. Les Xbox One X jouent Shadow of the Tomb Raider pour la presse.Les différentes éditions du jeu Shadow of the Tomb Raider

Mon regard est attiré vers une alcôve sur la droite, un monticules de fausses pierres recouvertes de mousses et de feuilles mortes, les différentes éditions du jeu s’exposent sous mon regard de collectionneuse

 

Shadow of the Tomb Raider par Eidos Montreal

La présentation des développeurs va bientôt se dérouler, direction le sous sol !
Nouvelle salle, nouvelle décoration, nous sommes dans un bar Mexicain, des guirlandes colorées au plafond donnent une atmosphère chaleureuse et festive. Un bar sert des Margaritas et autres boissons alcoolisées. Un autre bar, caché cette fois dont l’ouverture n’est faite que pour les plus téméraires, offre des shots de Téquilas. De la nourriture passent entre les convives : mini tacos, plats typiques Mexicains et mêmes des insectes grillés au chocolat sont au menu.
Square Enix UK a fait les choses en grand pour cette soirée et le résultat est plus que réussi.

Shadow of the Tomb Raider title

Revenons à la présentation, nous retrouvons sur scène, Vincent Monier, Directeur du Gameplay accompagné de Arndt Brünner, Directeur du Level Design, les deux opèrent à Eidos Montréal. Pour rappel, le studio a autrefois travaillé sur la licence Tomb Raider, pour le mode multijoueur sur l’opus de 2013 et sur les tombeaux dans Rise of the Tomb Raider (2016). Cette fois, ils travaillent main dans la main avec Crystal Dynamics.

Lancement d’une vidéo, on retrouve Daniel Bisson, Directeur du jeu à Eidos Montréal. Il explique que pour cet épisode qui clos la trilogie entamée en 2013, Lara est désormais expérimentée, sûre d’elle, elle suit son propre chemin et se retrouve confrontée aux conséquences de ses choix, elle ne subit plus ceux des autres.
La vidéo prend fin pour lancer un nouveau trailer, que voici.

 

 

 

 

 

Nos deux présentateurs d’Eidos Montréal font défiler les slides de leur présentation.
On découvre la ligne directrice de la trilogie, Lara était jeune et naïve dans l’opus Tomb Raider 2013, elle en ressort survivante. Dans Rise of the Tomb Raider, elle mets en application ses connaissances archéologiques dans un environnement difficile, elle repousse ses limites et en ressort aguerrie.
Dans Shadow of the Tomb Raider, elle est accomplie, elle devient la Tomb Raider.

Si vous avez lu les comics chez Dark Horse, vous savez que Lara s’est lancée à la poursuite de Trinity entre 2 épisodes pour découvrir et neutraliser le véritable chef de cette organisation et ainsi venger la mort de son père.
Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara continue sa recherche mais son périple va vite se transformer en course-poursuite pour éviter la fin du monde.

Lara ne sera pas la seule héroïne dans cet opus, la jungle est présentée tantôt comme une alliée, tantôt comme une adversaire de taille.
Mais la jungle ne sera pas le seul environnement de jeu, des souterrains et une cité perdue sont au programme. Le jeu et ses défis seront plus ténébreux et moins accessibles que précédemment.

La présentation s’achève, il est temps d’aller essayer la démo à l’étage supérieur.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *